©2019 • Ensemble vocal Les Jongleurs

  • Facebook Social Icon

autres activités

En plus des deux grands concerts présentés chaque année, l'Ensemble vocal Les Jongleurs participe aux projets les plus variés, ensemble ou en formation réduite, parfois avec d'autres ensembles vocaux.

  

À l'automne 2014, une vingtaine de Jongleurs, ainsi que notre directeur musical Andrei Bedros, ont eu le privilège et le plaisir de travailler avec le réalisateur Jean-Philippe Duval dans le cadre du tournage de son long-métrage Chasse-Galerie - La légende, sorti en salles en février 2016. On peut d'ailleurs nous apercevoir brièvement dans la bande-annonce.

  

Chaque année, nous accompagnons la messe de Noël à l'église Saint-Denis, où se tiennent la plupart de nos activités. Cette messe est précédée d'un mini-concert que nous offrons alors que les gens prennent place dans l'église. Nous y animons aussi une célébration à l'occasion des fêtes de Pâques.

  

En début décembre, depuis plusieurs années, nous participons à la Marche de Noël aux flambeaux de l'avenue Mont-Royal, qui marque le début des festivités d'hiver dans le cadre de Noël sur l'avenue.

En 2017, nous participons également à l'activité Chantez Noël dans le Vieux-Montréal.

Depuis 2014, nous prenons part à la fête de Noël de Déclic Action, un organisme qui offre des services  d'hébergement et de réinsertion sociale aux personnes aux prises avec un problème de dépendance. Nous interprétons des chants de Noël dans les deux pavillons du centre : Un foyer pour toi et également à La Maisonnée depuis 2016.

  

En août 2014, plusieurs Jongleurs ont eu l'honneur de se joindre à l'OSM, parmi plus de 1 500 choristes de partout au Québec, pour présenter Carmina Burana de Carl Orff, sous la baguette du Maestro Kent Nagano. Ce concert gratuit en plein air, donné sur l'Esplanade du Parc Olympique, était le coup d'envoi de la Virée classique de l’OSM.

  

L'Ensemble vocal Les Jongleurs a pris part à plusieurs reprises au Rassemblement choral de musique sacrée en différents lieux, entre autres, à la Basilique Notre-Dame et à l'église Saint-James United à Montréal. L'événement, organisé par l'Alliance des chorales du Québec, présente des oeuvres présentées par chacun des choeurs présents, ainsi que plusieurs pièces interprétées conjointement par l'ensemble des chorales participantes.

  

Nous avons aussi participé au Jardin des Chorales du Festival Juste pour Rire, donné des prestations dans le cadre d'émissions télévisées, offert un concert pour Noël au Complexe Desjardins, participé à des concerts conjoints dans diverses régions du Québec, et avons uni nos voix à celles de l'ensemble Vocal-concertisten de Berlin lors d'un grand concert à Montréal à l'automne 2009.