Choristes Jongleurs.jpg

Devenez jongleur

Les Jongleurs sont toujours heureux d'accueillir de nouveaux choristes. Ceux-ci doivent avoir une voix juste et sobre ainsi qu'une oreille musicale. Par contre, il n'est pas primordial de savoir lire la musique, car nous mettons à la disposition des choristes différents outils d’apprentissage. Une courte audition permet de s'assurer que vous avez le niveau minimal pour devenir Jongleur et de vous diriger vers le pupitre qui convient le mieux à votre voix.

Crédit photo : Vincent Roy

Auditions

Étant donné la pandémie de la COVID-19, les auditions sont suspendues. Dès que nous reprendrons les pratiques nous vous informerons.

​​Répétitions

Le choriste s'engage à participer à toutes les répétitions les mercredis soirs de 19 h à 21 h, aux stages intensifs (un à l'automne et l'autre au printemps et aux répétitions générales avant les concerts. Des fichiers musicaux de travail sont fournis pour les pratiques personnelles.

Deux journées de pratique intensive sont prévues à Montréal, une journée en février (un samedi) et une autre en mars (un dimanche).

Cotisations

La cotisation est de 130 $ pour la session, afin d'assurer le bon fonctionnement du chœur et l'organisation des concerts. Les étudiants de 25 ans et moins ont droit, sur présentation d’une carte valide, à une réduction de 50 % sur le prix de la cotisation. Il peut arriver qu'une modique somme supplémentaire soit demandée pour l'achat des partitions.

L'Ensemble vocal Les Jongleurs étant un organisme de bienfaisance reconnu, un reçu pour fins d'impôt correspondant au montant des cotisations vous sera remis à titre de dons.

Au plaisir de vous rencontrer !